Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
29 avril 2006

Vallée de la Colca

D'Arequipa à Chivay, on passe un col de 4900 mètres environ, il fait très beau au col mais on ne s'arrête pas.
On doit aller à Chivay où la rivière coule et où l'hôtel nous attend.
Je ne me souviens pas du repas dans un restaurant populaire mais je me souviendrai toujours du bain ( eau chaude thermale ) dans une piscine en plein air à la Calera.
Le paysage est très beau, l'hôtel est formé par un grand nombre de maisonnettes les unes à côté des autres.
A côté, il y a des petits champs de céréales et des maisons pauvres.
Le lendemain, nous sommes arrivés un peu tard pour avoir un rendez-vous avec les condors. Il y a une multitude de touristes qui les attendent, je m'éloigne un peu pour profiter de ce paysage grandiose, de l'abîme vertigineux que nous avons devant nous due à une faille géologique. Avant de partir, j'ai vu un ou deux oiseaux mythiques !
On retourne à Arequipa par la même route, soudain le ciel se couvre et il pleut légèrement, on s'arrête quand même au col plus haut que le mont blanc mais c'est très sombre !
Plus bas, il y a l'école à 4300 mètres, je n'ai pas amené des fruits, je rentre quand même; les enfants chantent.
On prend un jeune écolier en stop-car et on le laisse tout seul dans la haute montagne, avec une pluie fine, dans le sombre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité